Propriétés physiques et chimiques

Accueil » Support technique » Propriétés physiques et chimiques

Apparence et propriétés C'est une poudre blanche avec une forte odeur de chlore. Sa solution est un liquide translucide jaune vert.
Point de fusion, ℃100pour décomposition
Densité relative, eau=12.35
Vapeur relative densité, air=16.9
FormuleCa(ClO)2
Poids moléculaire142.99
SolubilitéSoluble dans l'eau
Matières premières d'hypochlorite de calciumL'hydroxyde de calcium, chlore gazeux, la soude caustique liquide et de l'eau
DangerL'hypochlorite de calcium est un agent oxydant très fort. Il peut provoquer une combustion et une explosion au contact de l'eau ou de l'air humide ou lorsque mélangé avec une matière alcaline. En outre, le risque de combustion existe également lorsque vous touchez des matières organiques. En cas d'exposition à la chaleur, aux acides ou au soleil, l'hypochlorite de calcium se décomposera et laissera échapper une forte odeur de chlore.

Autres produits
  • Hypochlorite de calcium 65% calcium procédé en granuleL'hypochlorite de calcium 65% calcium procédé en granule de 100 grammes est dissous dans 1000 litres d'eau, qui peut former 6.5 pour cent de solution de blanchiment.
    L'hypochlorite de calcium est un compose chimique de formule Ca (ClO) 2. C'est une poudre qui a une forte odeur âcre. De plus, l'hypochlorite de calcium est facilement soluble dans l'eau et sa solution est un liquide translucide vert jaune.